Les dernières nouvelles sur Diamond Aircraft

Diamond Aircraft Industries GmbH fournit des photos et des articles de presse sur cette page. Ces informations sont réservées exclusivement aux journalistes.

Pour plus d'informations veuillez contacter:

Contact Médias
Anita M. Lentsch
T +43 2622 26700 1182
E a.lentsch(at)diamond-air.at

Diamond Aircraft vole aussi en Turbine – Premier vol du DA50-JP7

Christian Dries, CEO Diamond Aircraft, with the DA50-JP7
Download
(f.l.t.r.) Igor F. Kravchenko (Chief Designer Ivchenko Progress), Christian Dries (CEO Diamond Aircraft) and Vyacheslav A. Boguslayev (President, Motor Sich JSC) after the DA50-JP7 maiden flight
Download

Le concept d’un DA50 équipé d’une Turbine présenté à l’AERO Friedrichshafen de 2013 a effectué son premier vol le 19 Janvier 2015 à Wiener Neustadt (Autriche). Le pilote d’essais était Christian Dries, CEO de Diamond Aircraft, assisté de Ingmar Mayerbuch, Chef pilote d’essais en place co-pilote.

La réaction de Christian Dries après le premier vol : ‘’ Cet appareil ainsi motorisé est déjà presque une fusée.’’

Cet appareil mono turbine, pouvant emmener jusqu’à 7 personnes prend le nom de « DA50-JP7 » (JP= Jet Prop). Cet appareil sera proposé en deux versions à l’avenir. En version Tundra, il sera équipé de grosses roues et d’un train robuste afin de décoller et d’atterrir depuis des terrains sommaires. La deuxième version sera pour l’usage privé et l’école et privilégiera les performances. Le DA50-JP7 Turboprop est conçu pour des régions avec un climat sévère allant de -50°C à +50°C.

La Turbine „AI-450S“ de 465 CV est produite par la société Ukrainienne Motor Sich, et conjointement avec la société Ivchenko Progress, adaptée grâce à une nouvelle conception à l’utilisation dans un appareil à voilure fixe. La Turbine AI-450S consomme 20% de carburant en moins que des turbines identiques et est particulièrement économe aux altitudes moyennes. Grâce à une double gestion électronique (Dual FADEC) et un système de backup mécanique, elle est très simple à utiliser. Il suffit de presser un bouton pour la démarrer.

Dès sa certification, prévu à la mi- ou fin 2016, le DA50-JP7 sera produit à l’usine principale de Diamond Aircraft à Wiener Neustadt. Austro Engine est aussi responsable de la certification, de la maintenance et de l’Overhaul des turbines.

De plus amples informations seront données au salon AERO de Friedrichshafen en Avril 2015.

Découvrez ICI la vidéo du premier vol du DA50-JP7.

Au sujet de Ivchenko Progress: ivchenko-progress.com/?lang=en
Au sujet de Motor Sich JSC: www.motorsich.com/eng